« Que deviennent les tests covid après leur usage ? »
En ce début d’année 2022, nous avons constaté une hausse de la production de déchets DASRI dans les pharmacies. Celle-ci s’explique par l’augmentation des tests COVID et de la vaccination au sein des officines. Le Journal régional France 3 Occitanie a réalisé un reportage sur ce thème afin d’illustrer en images la situation actuelle.
En ce sens, DASTRI, éco-organisme agréé par l’Etat et financé par les industriels de la santé a sollicité Jean-Louis Kruck, responsable de l’agence Clikeco Haute-Garonne afin de suivre une tournée de collecte de déchets DASRI.
Le reportage a été diffusé le 1er février sur France 3 Occitanie et repartagé par Amélie Poisson, présentatrice du 19/20 sur son compte Twitter >> Clique pour voir le reportage !
Témoignage
« Nous avons anticipé le tournage notamment en préparant et en demandant les autorisations auprès des deux officines sélectionnées afin d’en faciliter la réalisation. Nous nous sommes chargés de faire l’intermédiaire entre les équipes de France 3 Occitanie et les pharmacies », explique Jean-Louis.